www.galerieimmobiliere.ch
Visitez les artistes exposant dans nos galeries.
   
 
 
Jean-Luc Sollberger
Jean-Luc Sollberger est né à Genève en 1961.

Il développe un amour pour l’art dès son plus jeune âge, et décide de s’aventurer dans le monde de la peinture. Autodidacte, formé par sa passion et sa curiosité des genres, il parcours les différents styles à la recherche de sa véritable identité de peintre.

Il va expérimenter le dessin, les textures, les couleurs en passant par les apports des matières sur des toiles qu’il tend lui-même pour être en harmonie complète avec son œuvre. Son caractère se reflète sur chacun de ses tableaux, les rendant unique et vivant. Son acharnement dans cet univers pictural l’a amené au jour d’aujourd’hui à atteindre son objectif, une maturité et une authenticité propre.

Son travail parle avec violence par le rythme dans le choix de ses couleurs. Néanmoins sa maîtrise dans la technique du dessin lui permet d’ébaucher avec un regard naïf personnages, objets et édifices. Il crée son propre langage dans un monde où les mots ont perdu de leur valeur et où la photographie dévoile tout et souvent trop.

Jean-Luc Sollberger peint notre actualité quotidienne, nos peurs et nos angoisses. Les symboles explosent et tourbillonnent sans aucune attache, mais l’œil comprend et le cœur ressent le chaos et la densité de notre siècle sur un simple carré de coton. Il n’y a pas de recherche de structure mais plutôt une recherche sans équivoque de briser les principes minimalistes de la tendance générale culturelle à vouloir trop de pureté, trop de simplicité, ce qui cache en vérité une époque trouble.

La peinture devient un véritable vecteur d’émotions, un cri tourné en dérision, avec humour et tendresse par rapport également à certain clin d’œil fait aux signes de l’enfance. C’est la reconnaissance de l’innocence qui est en lui et l’acceptation de l’homme à part entière intégré dans la société.

Jean-luc Sollberger n’est pas un artiste qui ignore ou qui s’isole. Il connaît et s’instruit de la réalité pour mieux nous la présenter avec bien sûr le talent de l’artiste.

Alyâa Kamel, le 2 mai 2006
Peintre écrivain
     retour
hong-kong-20business
 
night-20of-20new-york
 
mickey-20se-20cache-20a-20geneve-20jpg
 
 
jean-luc-sollbergerexposant
 

Information

 

Genève

022 735 10 00

 

Nyon

022 700 42 42

 

Ferney Voltaire

04 50 28 44 44

 

Annemasse-Genevois

04 50 92 00 92

Contact

  Contactez-nous