www.galerieimmobiliere.ch
Visitez les artistes exposant dans nos galeries.
   
 
 

Georges Valenzuela Solari.

BIOGRAPHIE

Georges Valenzuela Solari, peintre latino-américain, réside actuellement en France, dans le département de l'Ain.
Il est né au Chili et a fait ses études à l'école des Beaux Arts à Santiago du Chili de 1947 à 1950.
Depuis il a été très engagé dans la vie politique de ce pays. Il a aussi parcouru le monde, vivant quelques années notamment en Argentine, en Chine , au Vénézuela.
Il s'est installé en France en 1973, ayant quitté le Chili après le coup d'état militaire de la droite soutenue par les Etats-Unis ( comme au Mexique, au Pananma, en Bolivie, au Brésil, en Argentine, en Uruguay )

Georges Valenzuela Solari peint depuis l'âge de 16ans. Au Chili, il a été l'élève de Pablo Buchard (Prix national de peinture). Ses toiles - huiles et gouaches - sont de couleurs vives et lumineuses. Pour lui le choix de cette palette de couleur s'inspirant du mouvement fauve se fait tout naturellement :
- Je viens d'un pays plein de soleil, de clarté et de chaleur ... je veux le transmettre dit-il.

En Amérique latine, Georges Valenzuela Solari a exposé entre autres à Santiago du Chili, à Buenos Aires, en Argentine, à Sao Paulo, au Brésil, au Caracas au Vénézuela. Il expose aussi régulièrement en France, d'abord à Paris et depuis la fin des années 1990 au Pays de Gex dans l'Ain à côté de Genève. En Suisse, il a notamment présenté ses toiles au CERN (Siège de l'Organisation Européenne pour la recherche nucléaire) en 2003. Un première exposition dans le Sud de la France a eu lieu en 2006 au Musée des Arts et Traditions Populaires de Thuir dans les Pyrénnées-Orientales.

Ces dernières années, le peintre a fait plusieurs séjours en Finlande, ou il a présenté une série d'expositions dont une large rétrospective au Centre Culturel International CAISA à Helsinki en 2009.

Les toiles de Georges Valenzuela Solari évoquent les paysages de son pays natal et les rivages du pacifique, ainsi que son parcours en France : les campagnes du Nord ou il a longtemps travaillé, ses voyages à travers le pays jusqu'à la rencontre avec le soleil de la Méditéranée.

Il présente aussi des gouaches montrant des personnages drôles et pleins de vie, des "études de caractère".

     retour
petite_maison_bord_de_mer
 
vue_sur_la_c-te_i
 
vue_sur_la_c-te_ii




le_fleuve
 

Information

 

Genève

022 735 10 00

 

Nyon

022 700 42 42

 

Ferney Voltaire

04 50 28 44 44

 

Annemasse-Genevois

04 50 92 00 92

Contact

  Contactez-nous